Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

DES-3750 Réalisation photographique: recherche et publication

Ce cours explore les rapports qui unissent photographie et édition, dans un contexte de communication visuelle. Le volet théorique du cours présente l'histoire des publications photographiques, de l'imprimé au numérique; il explique également la nature des rapports qui associent photographie, texte et diffusion médiatique. Structuré selon deux approches photographiques — image de marque et image d'auteur —, le volet pratique du cours propose une incursion dans le domaine de l'illustration photographique (affiche, monographie, rapport annuel, etc.) et la réalisation soutenue d'une publication arrimée à une démarche photographique personnelle. Plusieurs laboratoires techniques spécifiques jalonnent le déroulement du cours.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
1 heure
Travail personnel5 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en design graphique

Cette activité est contributoire dans:

Été 2019

1 section offerte
DES 3750 - A
En classe
NRC55076
Capacité maximale25 étudiants
IMPORTANT : Veuillez prévoir à votre horaire environ 6 ou 9 heures de laboratoire, en fonction de votre cheminement dans le programme, selon l’horaire suivant : le lundi 13 mai à 9h; le jeudi 16 mai à 13h30 et le lundi 3 juin à 9h. Ce dernier laboratoire est facultatif pour les étudiants et étudiantes qui ont réussi le cours DES-2613 Atelier 3 : design d’édition.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonÉdifice de La FabriqueJournéeJeudi
DuréeDu 6 mai 2019 au 21 jun 2019Local2360Horaire08h30 à 11h20
TypeEn classePavillonÉdifice de La FabriqueJournéeLundi
DuréeDu 6 mai 2019 au 21 jun 2019Local2360Horaire12h30 à 15h20

Été 2018

1 section offerte
DES 3750 - A
En classe
NRC55009
Capacité maximale25 étudiants
IMPORTANT : Veuillez prévoir à votre horaire quelques lundis après-midi pour des séances de laboratoire : 12 heures au total pour la session ou 9 heures si vous avez fait le cours DES-2613 Atelier 3 : design d’édition. Les plages horaires seront précisées au premier cours.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonÉdifice de La FabriqueJournéeLundi