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Cours pouvant être offert à distance-hybride
 
 
 

DID-1003 Science et technologie pour le préscolaire et primaire

Renseignements

Cours pouvant être offert à distance-hybride

Description

Perspective didactique de l'enseignement des sciences et de la technologie au préscolaire et au primaire. Appropriation des programmes et des documents de référence ministériels en ce qui a trait au domaine d'apprentissage. Théorie et structure des activités proposées : approche par résolution de problèmes et approche par compétences. Démarches d'investigations scientifique et technologique en lien avec les démarches d'apprentissage. Contenus scientifiques abordés dans une perspective de réinvestissement professionnel : le système Terre-Soleil, la caractérisation de la matière et du vivant, l'énergie (forces, mouvement, travail), la robotique pédagogique, le son et la lumière. Mise en place d'une séquence didactique.
Cycle(s) du cours - Premier cycle
3crédits

Répartition hebdomadaire

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Programme
Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire
Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Horaire

Automne 2020

3 sections offertes
Tout ouvrir
DID 1003 - H1
Présentiel-hybride - Restrictions
+-
NRC84091
Capacité maximale50 étudiants
Enseignant(s)
Vincent Richard
Justine Dion-Routhier
Le cours se déroulera essentiellement à distance, mais une rencontre en présentiel est prévue sur le campus au cours de la semaine du 19 octobre. Des rencontres synchrones seront tenues. Les dates seront communiquées aux étudiants via le portail des cours dès qu’elles seront connues
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMercredi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 18 oct 2020  Horaire12h30 à 15h20
TypeEn classe  JournéeMercredi
DuréeDu 19 oct 2020 au 25 oct 2020  Horaire12h30 à 15h20
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMercredi
DuréeDu 26 oct 2020 au 11 déc 2020  Horaire12h30 à 15h20

Restriction(s) à l'inscription

Programme
Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire
DID 1003 - H2
Présentiel-hybride - Restrictions
+-
NRC84092
Capacité maximale50 étudiants
Enseignant(s)
Vincent Richard
Justine Dion-Routhier
Viviane Desbiens
Le cours se déroulera essentiellement à distance, mais une rencontre en présentiel est prévue sur le campus au cours de la semaine du 19 octobre. Des rencontres synchrones seront tenues. Les dates seront communiquées aux étudiants via le portail des cours dès qu’elles seront connues.
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeJeudi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 18 oct 2020  Horaire12h30 à 15h20
TypeEn classe  JournéeJeudi
DuréeDu 19 oct 2020 au 25 oct 2020  Horaire12h30 à 15h20
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeJeudi
DuréeDu 26 oct 2020 au 11 déc 2020  Horaire12h30 à 15h20

Restriction(s) à l'inscription

Programme
Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire
DID 1003 - H3
Présentiel-hybride - Restrictions
+-
NRC84093
Capacité maximale50 étudiants
Enseignant(s)
Justine Dion-Routhier
Vincent Richard
Le cours se déroulera essentiellement à distance, mais une rencontre en présentiel est prévue sur le campus au cours de la semaine du 19 octobre. Des rencontres synchrones seront tenues. Les dates seront communiquées aux étudiants via le portail des cours dès qu’elles seront connues.
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMardi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 18 oct 2020  Horaire12h30 à 15h20
TypeEn classe  JournéeMardi
DuréeDu 19 oct 2020 au 25 oct 2020  Horaire12h30 à 15h20
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMardi
DuréeDu 26 oct 2020 au 11 déc 2020  Horaire12h30 à 15h20

Restriction(s) à l'inscription

Programme
Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire
Pour vous inscrire accédez à monPortail.

Hiver 2020

3 sections offertes
Tout ouvrir
DID 1003 - H1
Présentiel-hybride
+-
NRC13770
Capacité maximale60 étudiants
Perspective didactique de l'enseignement des sciences et de la technologie au préscolaire et au primaire. Appropriation des programmes et des documents de référence ministériels en ce qui a trait au domaine d'apprentissage. Théorie et structure des activités proposées : approche par résolution de problèmes et approche par compétences. Démarches d'investigations scientifique et technologique en lien avec les démarches d'apprentissage. Contenus scientifiques abordés dans une perspective de réinvestissement professionnel : le système Terre-Soleil, la caractérisation de la matière et du vivant, l'énergie (forces, mouvement, travail), la robotique pédagogique, le son et la lumière. Mise en place d'une séquence didactique.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonJ.-A.-DeSèveJournéeMardi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local0127Horaire12h30 à 15h20
TypeEn classePavillonJ.-A.-DeSèveJournéeMardi
DuréeDu 25 fév 2020 au 25 fév 2020Local1237Horaire12h30 à 15h20
TypeEn classePavillonLouis-Jacques-CasaultJournéeMardi
DuréeDu 25 fév 2020 au 25 fév 2020Local3534Horaire12h30 à 15h20
TypeEn classePavillonCharles-De KoninckJournéeMardi
DuréeDu 25 fév 2020 au 25 fév 2020Local3159Horaire12h30 à 15h20
TypeEn classePavillonLouis-Jacques-CasaultJournéeMardi
DuréeDu 25 fév 2020 au 25 fév 2020Local4514Horaire12h30 à 15h20
DID 1003 - H2
Présentiel-hybride
+-
NRC13771
Capacité maximale60 étudiants
Perspective didactique de l'enseignement des sciences et de la technologie au préscolaire et au primaire. Appropriation des programmes et des documents de référence ministériels en ce qui a trait au domaine d'apprentissage. Théorie et structure des activités proposées : approche par résolution de problèmes et approche par compétences. Démarches d'investigations scientifique et technologique en lien avec les démarches d'apprentissage. Contenus scientifiques abordés dans une perspective de réinvestissement professionnel : le système Terre-Soleil, la caractérisation de la matière et du vivant, l'énergie (forces, mouvement, travail), la robotique pédagogique, le son et la lumière. Mise en place d'une séquence didactique.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonJ.-A.-DeSèveJournéeJeudi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local0127Horaire08h30 à 11h20
TypeEn classePavillonJ.-A.-DeSèveJournéeJeudi
DuréeDu 27 fév 2020 au 27 fév 2020Local1121Horaire08h30 à 11h20
TypeEn classePavillonJ.-A.-DeSèveJournéeJeudi
DuréeDu 27 fév 2020 au 27 fév 2020Local1237Horaire08h30 à 11h20
TypeEn classePavillonJ.-A.-DeSèveJournéeJeudi
DuréeDu 27 fév 2020 au 27 fév 2020Local1222Horaire08h30 à 11h20
TypeEn classePavillonJ.-A.-DeSèveJournéeJeudi
DuréeDu 27 fév 2020 au 27 fév 2020Local0136Horaire08h30 à 11h20
DID 1003 - H3
Présentiel-hybride
+-
NRC13772
Capacité maximale60 étudiants
Perspective didactique de l'enseignement des sciences et de la technologie au préscolaire et au primaire. Appropriation des programmes et des documents de référence ministériels en ce qui a trait au domaine d'apprentissage. Théorie et structure des activités proposées : approche par résolution de problèmes et approche par compétences. Démarches d'investigations scientifique et technologique en lien avec les démarches d'apprentissage. Contenus scientifiques abordés dans une perspective de réinvestissement professionnel : le système Terre-Soleil, la caractérisation de la matière et du vivant, l'énergie (forces, mouvement, travail), la robotique pédagogique, le son et la lumière. Mise en place d'une séquence didactique.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonJ.-A.-DeSèveJournéeVendredi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local0129Horaire08h30 à 11h20
TypeEn classePavillonJ.-A.-DeSèveJournéeVendredi
DuréeDu 28 fév 2020 au 28 fév 2020Local1228Horaire08h30 à 11h20
TypeEn classePavillonJ.-A.-DeSèveJournéeVendredi
DuréeDu 28 fév 2020 au 28 fév 2020Local1222Horaire08h30 à 11h20
TypeEn classePavillonCharles-De KoninckJournéeVendredi
DuréeDu 28 fév 2020 au 28 fév 2020Local2203Horaire08h30 à 11h20
TypeEn classePavillonJ.-A.-DeSèveJournéeVendredi
DuréeDu 28 fév 2020 au 28 fév 2020Local1237Horaire08h30 à 11h20
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Automne 2019

2 sections offertes
Tout ouvrir
DID 1003 - A
En classe
+-
NRC84053
Capacité maximale50 étudiants
Perspective didactique de l'enseignement des sciences et de la technologie au préscolaire et au primaire. Appropriation des programmes et des documents de référence ministériels en ce qui a trait au domaine d'apprentissage. Théorie et structure des activités proposées : approche par résolution de problèmes et approche par compétences. Démarches d'investigations scientifique et technologique en lien avec les démarches d'apprentissage. Contenus scientifiques abordés dans une perspective de réinvestissement professionnel : le système Terre-Soleil, la caractérisation de la matière et du vivant, l'énergie (forces, mouvement, travail), la robotique pédagogique, le son et la lumière. Mise en place d'une séquence didactique.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonJ.-A.-DeSèveJournéeMercredi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local0127Horaire12h30 à 15h20
DID 1003 - C
En classe
+-
NRC84055
Capacité maximale50 étudiants
Perspective didactique de l'enseignement des sciences et de la technologie au préscolaire et au primaire. Appropriation des programmes et des documents de référence ministériels en ce qui a trait au domaine d'apprentissage. Théorie et structure des activités proposées : approche par résolution de problèmes et approche par compétences. Démarches d'investigations scientifique et technologique en lien avec les démarches d'apprentissage. Contenus scientifiques abordés dans une perspective de réinvestissement professionnel : le système Terre-Soleil, la caractérisation de la matière et du vivant, l'énergie (forces, mouvement, travail), la robotique pédagogique, le son et la lumière. Mise en place d'une séquence didactique.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonJ.-A.-DeSèveJournéeMardi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local0127Horaire12h30 à 15h20
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Remarques: cette page constitue la description officielle de l'activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier cette activité sans préavis.

Remarque: tous les horaires établis par l’Université Laval sont sujets à changement. Pour vous inscrire accédez à monPortail.

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