Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Cours pouvant être offert à distance-hybride

L'univers social : nature et du savoir disciplinaire, rapport au savoir et emprunts épistémologiques faits en situation d'enseignement. Connaissance critique du programme d'univers social au primaire : compétences, concepts (temps, espace, société) et savoirs essentiels (1er cycle). Étude de l'environnement social des élèves (comparaison ici et ailleurs, hier et aujourd'hui). Initiation au 2e cycle : étude des sociétés autochtones, de la Nouvelle-France et des 13 colonies (1534-1759). Lecture en univers social (plan, ligne du temps, document iconographique, sources primaires). Lecture multimodale et intégration des outils et de ressources technologiques : carte interactive, visite virtuelle des musées, logiciels et applications (HistoryPin, ÉducArt, RécitUS). Planification : création d'une séquence didactique en univers social et familiarisation avec une situation d'enseignement-apprentissage (SEA). Analyse de matériel scolaire.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Automne 2020

2 sections offertes
DID 1110 - H1
Présentiel-hybride - Restrictions
NRC84103
Capacité maximale65 étudiants
Enseignant(s)
Catinca Adriana Stan
Le cours se déroulera à distance, avec des séances synchrones et asynchrones. Les dates des séances synchrones vous seront communiquées sur le portail des cours dès qu’elles seront connues.
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMardi

DID 1110 - A
NRC84056
Capacité maximale50 étudiants
L'univers social : nature du savoir disciplinaire, rapport au savoir et transposition didactique. Connaissance critique du programme d'univers social au primaire : compétences, concepts (temps, espace, société) et savoirs essentiels (1er cycle). Étude de la société de l'élève : la famille (comparaison ici et ailleurs, hier et aujourd'hui). Initiation au 2ecycle. Étude de trios sociétés autochtones vers 1500 et de la Nouvelle-France (1645-1745). Lecture et réalisation en univers social : plan, ligne du temps, document iconographique, source primaire. Planification : analyse et création d'une séquence didactique en univers social et familiarisation avec une situation d'enseignement-apprentissage (SEA). Analyse de matériel scolaire.
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local0129Horaire12h30 à 15h20
DID 1110 - B