Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

DID-2014 Didactique des nombres rationnels et de la mesure

L'enseignement des nombres rationnels et de la mesure au primaire : fractions, nombres à virgule, opérations; activités de mesure, calculs sur des mesures. Activités pour le préscolaire. Difficultés d'apprentissage. Activités statistiques et probabilistes. Matériel didactique et micro-ordinateurs. Étude des programmes du préscolaire et du primaire en relation avec ce qui précède.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire

Hiver 2020

1 section offerte
DID 2014 - A
NRC11033
Capacité maximale50 étudiants
Pendant cette session nous manquons plusieurs cours en classe (semaines intensives de stage, semaine de lecture, congé de Pâques). Afin de récupérer une partie de ces cours lors de 7 premières semaines de la session, les séances en classe seront prolongées de 30 minutes chacune. L'horaire des cours en classe pour les dates suivantes sera alors de 8h30 à 11h50: 18 janvier, 25 janvier, 1 févier, 8 février, 15 février, 22 février et 1 mars.
DuréeDu 13 jan 2020 au 6 mar 2020Local0134Horaire08h30 à 11h20
DuréeDu 30 mar 2020 au 24 avr 2020Local0134Horaire08h30 à 11h20

Automne 2019

2 sections offertes