Répertoire des cours

 
 
 
 
 
 
 
 

Modifiez vos critères de recherche

Matières
Choisir
  • Toutes
Session
Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Choisir
Cycles
Choisir
Facultés
Toutes
  • Toutes
Départements et écoles
Tous
  • Tous
Modes d'enseignement
Tous
  • Tous
Formules d'enseignement
Cours en classe
Offert à distance
Formule hybride
Nombre de crédits
Choisir un intervalle
Tous
À
Plages horaire
Choisir
Titre, sigle et numéro de cours

Vous pouvez ici chercher parmi les cours en indiquant le titre (un ou plusieurs mots-clés séparés par des virgules), le sigle de 3 lettres et/ou le numéro de cours de 4 chiffres.

Numéro de cours

Série de chiffres dont le premier indique le cycle ou le niveau du cours.

Modes d'enseignement

Ces derniers dépendent de la façon dont l'enseignement est dispensé: régulier, connexe, stage, temps complet, activités de recherche, sans évaluation.

Sessions

Vous pouvez ici chercher parmi les cours en indiquant la ou les sessions qui vous intéressent. Les résultats présenteront les cours qui sont à l'horaire de ces sessions, qu'elles soient présente ou futures. Vous pouvez également consulter les cours qui ne sont pas à l'horaire.

Plages horaire

Vous pouvez ici chercher parmi les cours à l'horaire ainsi que l’historique des cours offerts. Les résultats présenteront tous les cours offrant une ou des sections dont la ou les plages horaires correspondent à vos critères. Vous pourrez consulter les détails de l'horaire dans la fiche complète de ces cours.

Affichage en mode liste
Affichage en mode éclaté
Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale
 
 
 

Renseignements

Description

Le cours Didactique des mathématiques I vise l'introduction à la didactique comme un outil de réflexion et d’analyse des mathématiques, de l’enseignement et de l’apprentissage. La familiarisation de l’étudiant avec les programmes de mathématiques au secondaire favorise la compréhension d’une approche par compétences et l’utilisation de la situation-problème comme processus d’apprentissage et stratégie d'enseignement. Les éléments théoriques du cours contribuent à l’étude des difficultés d’apprentissage, à l’analyse de l’influence du matériel didactique et technologique sur l’enseignement et l’apprentissage et à la conception d’interventions liées au raisonnement arithmétique, proportionnel, fonctionnel et algébrique.
Cycle(s) du cours - Premier cycle
3crédits

Répartition hebdomadaire

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Plus

Cette activité est contributoire dans:

Horaire

Automne 2019

1 section offerte
Tout ouvrir
DID 2030 - A
En classe
+-
NRC84065
Capacité maximale50 étudiants
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonJ.-A.-DeSèveJournéeMercredi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local0224Horaire12h30 à 15h20
Pour vous inscrire accédez à monPortail.

Automne 2018

1 section offerte
Tout ouvrir
DID 2030 - A
En classe
+-
NRC83895
Capacité maximale50 étudiants
La rencontre du 20 septembre aura lieu au pavillon Jean-Charles-Bonenfant, local 4285.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonJ.-A.-DeSèveJournéeJeudi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local1245Horaire15h30 à 18h20
TypeEn classePavillonJean-Charles-BonenfantJournéeJeudi
DuréeDu 20 sep 2018 au 20 sep 2018Local4285Horaire15h30 à 18h20
Pour vous inscrire accédez à monPortail.

Remarques: cette page constitue la description officielle de l'activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier cette activité sans préavis.

Remarque: tous les horaires établis par l’Université Laval sont sujets à changement. Pour vous inscrire accédez à monPortail.

www.ulaval.ca