Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Le cours Didactique des mathématiques I vise l'introduction à la didactique comme un outil de réflexion et d’analyse des mathématiques, de l’enseignement et de l’apprentissage. La familiarisation de l’étudiant avec les programmes de mathématiques au secondaire favorise la compréhension d’une approche par compétences et l’utilisation de la situation-problème comme processus d’apprentissage et stratégie d'enseignement. Les éléments théoriques du cours contribuent à l’étude des difficultés d’apprentissage, à l’analyse de l’influence du matériel didactique et technologique sur l’enseignement et l’apprentissage et à la conception d’interventions liées au raisonnement arithmétique, proportionnel, fonctionnel et algébrique.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2019

1 section offerte
DID 2030 - A
En classe
NRC84065
Capacité maximale50 étudiants
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonJ.-A.-DeSèveJournéeMercredi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local0224Horaire12h30 à 15h20

Automne 2018

1 section offerte
DID 2030 - A
En classe
NRC83895
Capacité maximale50 étudiants
La rencontre du 20 septembre aura lieu au pavillon Jean-Charles-Bonenfant, local 4285.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonJ.-A.-DeSèveJournéeJeudi