DRI-7900 Gestion de l'environnement tropical et D.R.I.

Problèmes généraux des régions tropicales. Gestion rationnelle des ressources naturelles dans les régions tropicales : eaux, sols, air, forêts, faune. Concept, stratégie et mise en oeuvre du développement rural intégré. Aspects conceptuels et méthodologiques. Systèmes de production suivant une approche systémique. Santé et assainissement; habitat; énergie. Désertification, feux de brousse, surpâturage, surculture. Environnement et développement durable. Notion d'analyse systémique. Agroforesterie. Éducation mésologique appliquée. Problèmes des parcs nationaux et des réserves de biosphère. Plans d'action internationaux. Problèmes d'actualité. Aspects techniques et opérations de développement rural intégré. Agenda 21.

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle

• Cours pouvant être offert à distance
  • Cours en développement durable

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département des sciences du bois et de la forêt

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Automne 2023 – 1 section offerte

NRC 84131

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

• Type: Sur Internet