Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

DRT-1710 Droit des personnes

Cours pouvant être offert à distance

La personnalité juridique et ses attributs; les incapacités; les mécanismes de protection des personnes incapables; le mariage : conditions de validité et sanctions; effets dans les rapports personnels entre époux; les rapports pécuniaires entre époux : pouvoir de représentation; protection de la résidence familiale; régimes matrimoniaux; les donations par contrat de mariage; la filiation biologique et adoptive; l'autorité parentale; les atteintes au lien matrimonial; les implications fiscales du mariage, l'incidence du mariage par rapport aux lois sociales; les aspects juridiques de l'union de fait et de la séparation de fait.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté de droit
DépartementDirection

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Ne doit pas être inscrit :
  • Baccalauréat en droit

Cours équivalent(s) UL

DRT 1004Droit des personnes physiques et de la familleDe l'été 2009 à l'hiver 2011

Automne 2019

À distance - Restrictions
NRC84182
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019

Restriction(s) à l'inscription

Ne doit pas être inscrit :
  • Baccalauréat en droit

Automne 2018