Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2017
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2017
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

DRT-1904 Introduction au droit immobilier

Cours pouvant être offert à distance

Le droit de propriété, les modalités et les démembrements du droit de propriété (la copropriété, la propriété superficiaire, les servitudes, l'usufruit, l'usage, l'emphytéose), les priorités et les hypothèques, la vente et le louage, la publicité des droits, la possession et la prescription acquisitive. Apprentissage des éléments du raisonnement juridique.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Ne doit pas être inscrit :
  • Baccalauréat en droit
  • Certificat en droit
  • Microprogramme en droit

Hiver 2017

1 section offerte
DRT 1904 - Z1
NRC11220
Capacité maximale250 étudiants
Ce cours est offert à distance du 9 janvier au 21 avril 2017 sur le site des cours, accessible sur monportail.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet
DuréeDu 9 jan 2017 au 21 avr 2017

Hiver 2016

1 section offerte
DRT 1904 - Z1
NRC11220
Capacité maximale200 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.»
Plage(s) horaire
TypeSur Internet