Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

DRT-2657 Droit de l'énergie, des mines et de la forêt

Étude des régimes juridiques fédéral et québécois de l'énergie, des mines et de la forêt. Propriété publique et partage des compétences législatives entre le fédéral et les provinces. Protection constitutionnelle des droits des peuples autochtones et mise en œuvre de ceux-ci. Vue d'ensemble des instruments de la gestion publique. Énergie : régime général de la production, du transport, de la distribution et de la régulation; régime spécial de l'énergie nucléaire. Mines : exploration, exploitation et fermeture des projets miniers. Forêts : acquisition des droits, récolte et renouvellement des ressources forestières.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté de droit
DépartementDirection

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Préalable(s)

DRT 1005 ET DRT, Crédits exigés : 27

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en droit

Cette activité est contributoire dans:

Été 2020

1 section offerte
DRT 2657 - Z4
En classe
NRC55735
Capacité maximale95 étudiants
Plage(s) horaire
TypeSur Internet
DuréeDu 4 mai 2020 au 19 jun 2020

Hiver 2019

1 section offerte
DRT 2657 - A
En classe
NRC14262
Capacité maximale30 étudiants
Notez bien que ce cours a lieu au local 2366 du pavillon Bonenfant.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonJean-Charles-BonenfantJournéeLundi