Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

DRT-6124 Élaboration et présentation du projet de mémoire

Élaboration du projet de recherche : établissement de la bibliographie, du titre, du sujet et des objectifs de recherche, de la mise en contexte et de la problématique, de la ou des questions de recherche, des hypothèses, de la méthodologie, de l’intérêt de la recherche et du plan détaillé. Un échéancier des travaux et des rencontres est fixé avec le professeur qui assume la direction du mémoire. Au terme du processus, un atelier public a lieu au cours duquel l'étudiant expose son projet de recherche.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

FacultéFaculté de droit
DépartementDirection

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel9 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

• Maîtrise en droit - avec mémoire

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2019

En classe - Restrictions
NRC84337
Capacité maximale30 étudiants
ÉTUDIANTS ADMIS DEPUIS L'AUTOMNE 2013 - INSCRIPTION À CETTE ACTIVITÉ = FORMULAIRE À REMPLIR ET PLAN DE COURS À CONSULTER
Voir cette page web
NOTE: Cette activité ne peut être suivie durant la première session d'inscription - l'activité DRT-6080 Lectures dirigées de maîtrise doit être réalisée avant.
TypeEn classe
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
  • Deuxième cycle
  • Maîtrise en droit - avec mémoire

Été 2019

En classe
NRC52110
Capacité maximale30 étudiants
ÉTUDIANTS ADMIS DEPUIS DE L'AUTOMNE 2013 - INSCRIPTION À CETTE ACTIVITÉ = FORMULAIRE À REMPLIR ET PLAN DE COURS À CONSULTER
Voir cette page web
NOTE: Cette activité ne peut être suivie durant la première session d'inscription - l'activité DRT-6080 Lectures dirigées de maîtrise doit être complétée avant.
TypeAtelier
DuréeDu 6 mai 2019 au 16 aoû 2019

Hiver 2019

En classe
NRC14305
Voir cette page web
NOTE: Cette activité ne peut être suivie durant la première session d'inscription - l'activité DRT-6080 Lectures dirigées de maîtrise doit être réalisée avant».
TypeEn classe
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019