Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

ECN-1000 Principes de microéconomie

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours en développement durable

Rareté, choix et coût d'option. Quoi produire, comment le produire et pour qui le produire. Facteurs qui déterminent la fonction de demande et d'offre pour un produit. Prix et quantité d'équilibre. Les lois de l'offre et de la demande. Concept d'élasticité. Intervention gouvernementale. Les choix des consommateurs : préférences et contraintes budgétaires. Les choix des entreprises : profits et fonction de production. Fonctions de coûts. Prix sur les marchés concurrentiels et sur les marchés monopolistiques.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

AGC 1001Microéconomie appliquéeDe l'hiver 2011 à l'automne 2017
GSE 1000Depuis l'été 2009
GSF 1020Économie de l'entrepriseDepuis l'automne 2015
GSF 1025Business EconomicsDepuis l'automne 2015

Automne 2020

ECN 1000 - Z3
NRC84462
Capacité maximale350 étudiants
Enseignant(s)
Manuel Paradis
Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement. Plage horaire pour les séances synchrones: Mercredi 9h à 11h50. Les rencontres en synchrone seront d'une durée variable mais toujours durant la plage horaire prévue. ATTENTION ! CE COURS EST ÉQUIVALENT À GSF-1020 ET GSF-1025.
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMercredi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire09h à 11h50

Été 2020

ECN 1000 - Z1
NRC54988
Capacité maximale175 étudiants
Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca ATTENTION! CE COURS EST ÉQUIVALENT À GSF-1020 ET GSF-1025.
TypeSur Internet
DuréeDu 4 mai 2020 au 17 jui 2020

Hiver 2020

ECN 1000 - ZA