Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'été 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'été 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ECN-1000 Principes de microéconomie

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours en développement durable

Rareté, choix et coût d'option. Quoi produire, comment le produire et pour qui le produire. Facteurs qui déterminent la fonction de demande et d'offre pour un produit. Prix et quantité d'équilibre. Les lois de l'offre et de la demande. Concept d'élasticité. Intervention gouvernementale. Les choix des consommateurs : préférences et contraintes budgétaires. Les choix des entreprises : profits et fonction de production. Fonctions de coûts. Prix sur les marchés concurrentiels et sur les marchés monopolistiques.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

AGC 1001Microéconomie appliquéeDe l'hiver 2011 à l'automne 2017
GSE 1000Depuis l'été 2009
GSF 1020Économie de l'entrepriseDepuis l'automne 2015
GSF 1025Business EconomicsDepuis l'automne 2015

Été 2019

ECN 1000 - Z1
NRC54911
Capacité maximale140 étudiants
Enseignant(s)
Koffi Akakpo
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca ATTENTION! CE COURS EST ÉQUIVALENT À GSF-1020 ET GSF-1025.
TypeSur Internet
DuréeDu 6 mai 2019 au 19 jui 2019

Hiver 2019

ECN 1000 - ZA
Comodal
NRC14420
Capacité maximale350 étudiants
Ce cours est offert en format comodal. L'étudiant peut choisir, chaque semaine, de le suivre en salle de classe, à distance en simultané, ou de manière asynchrone.
TypeClasse virtuelle synchronePavillonCharles-De KoninckJournéeJeudi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019Local3155Horaire09h à 12h

Automne 2018

ECN 1000 - Z3
NRC84295
Capacité maximale375 étudiants
Ce cours est offertt en format comodal. L'étudiant peut choisir, chaque semaine, de le suivre en salle de classe, au même moment à distance en simultané/direct, ou de manière asynchrone. ATTENTION ! CE COURS EST ÉQUIVALENT À GSF-1020 ET GSF-1025.
TypeClasse virtuelle synchronePavillonCharles-De KoninckJournéeMercredi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local0125Horaire08h30 à 11h20