Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ECN-1000 Principes de microéconomie

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours en développement durable

Rareté, choix et coût d'option. Quoi produire, comment le produire et pour qui le produire. Facteurs qui déterminent la fonction de demande et d'offre pour un produit. Prix et quantité d'équilibre. Les lois de l'offre et de la demande. Concept d'élasticité. Intervention gouvernementale. Les choix des consommateurs : préférences et contraintes budgétaires. Les choix des entreprises : profits et fonction de production. Fonctions de coûts. Prix sur les marchés concurrentiels et sur les marchés monopolistiques.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

AGC 1001Microéconomie appliquéeDe l'hiver 2011 à l'automne 2017
GSE 1000Depuis l'été 2009
GSF 1020Économie de l'entrepriseDepuis l'automne 2015
GSF 1025Business EconomicsDepuis l'automne 2015

Hiver 2020

ECN 1000 - ZA
Comodal
NRC14092
Capacité maximale350 étudiants
Enseignant(s)
Jérôme Gagnon-April
La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu'à distance ce qui permet à l'étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site web du cours, son effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours en formation comodale ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca
TypeEn classe  JournéeJeudi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020  Horaire08h30 à 11h20
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeJeudi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020  Horaire08h30 à 11h20

Automne 2019

ECN 1000 - ZA
Comodal
NRC84446
Capacité maximale350 étudiants
Ce cours est offert en format comodal. La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu'à distance, ce qui permet à l'étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusées en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine à l'horaire indiqué avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours en formation comodale ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent se dérouler à un autre moment que la plage horaire prévue pour les séances en classe et synchrones. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca ATTENTION ! CE COURS EST ÉQUIVALENT À GSF-1020 ET GSF-1025.
TypeEn classePavillonCharles-De KoninckJournéeMercredi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local0125Horaire08h30 à 11h20
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMercredi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019  Horaire08h30 à 11h20

Été 2019

ECN 1000 - Z1
NRC54911
Capacité maximale145 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca ATTENTION! CE COURS EST ÉQUIVALENT À GSF-1020 ET GSF-1025.
TypeSur Internet
DuréeDu 6 mai 2019 au 19 jui 2019