Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'été 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'été 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ECN-1010 Principes de macroéconomie

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode comodal

Les objectifs macroéconomiques : plein emploi, stabilité des prix, équilibre de la balance des paiements. Comptabilité nationale. P.I.B. d'équilibre et de plein emploi. Rôles de la monnaie et des institutions financières. L'État et la demande globale. Politiques macroéconomiques et objectifs internes. Les contraintes posées par l'ouverture de l'économie. Keynésiens et monétaristes. L'art difficile de la politique macroéconomique. À la recherche d'un consensus sur l'opportunité et les moyens de l'intervention de l'État.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

GSE 1001Depuis l'été 2009
GSE 1002Depuis l'été 2009
GSF 1010Macroéconomie financièreDepuis l'automne 2011
GSF 1015Financial MacroeconomicsDepuis l'automne 2011

Été 2019

ECN 1010 - Z1
NRC54912
Capacité maximale150 étudiants
Enseignant(s)
David Aime Zoundi
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca ATTENTION! CE COURS EST ÉQUIVALENT À GSF-1010 ET GSF-1015.
TypeSur Internet
DuréeDu 6 mai 2019 au 19 jui 2019

Hiver 2019

ECN 1010 - ZA
Comodal
NRC14421
Capacité maximale400 étudiants
Ce cours est offert en format comodal. L'étudiant peut choisir, chaque semaine, de le suivre en salle de classe, à distance en simultané, ou de manière asynchrone.
TypeClasse virtuelle synchronePavillonCharles-De KoninckJournéeMercredi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019Local0125Horaire12h30 à 15h20

Automne 2018

ECN 1010 - Z3
NRC84298
Capacité maximale250 étudiants
Ce cours est offert en format comodal. L'étudiant peut choisir, chaque semaine, de le suivre en salle de classe, au même moment à distance en simultané/direct, ou de manière asynchrone. ATTENTION ! CE COURS EST ÉQUIVALENT À GSF-1010 ET GSF-1015.
TypeClasse virtuelle synchronePavillonCharles-De KoninckJournéeLundi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local0125Horaire12h30 à 15h20