Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ECN-1010 Principes de macroéconomie

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode comodal

Les objectifs macroéconomiques : plein emploi, stabilité des prix, équilibre de la balance des paiements. Comptabilité nationale. P.I.B. d'équilibre et de plein emploi. Rôles de la monnaie et des institutions financières. L'État et la demande globale. Politiques macroéconomiques et objectifs internes. Les contraintes posées par l'ouverture de l'économie. Keynésiens et monétaristes. L'art difficile de la politique macroéconomique. À la recherche d'un consensus sur l'opportunité et les moyens de l'intervention de l'État.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

GSE 1001Depuis l'été 2009
GSE 1002Depuis l'été 2009
GSF 1010Macroéconomie financièreDepuis l'automne 2011
GSF 1015Financial MacroeconomicsDepuis l'automne 2011

Automne 2019

ECN 1010 - ZA
Comodal
NRC84447
Capacité maximale230 étudiants
Enseignant(s)
Benoît Carmichael
Ce cours est offert en format comodal. La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu'à distance ce qui permet à l'étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants qui peuvent ainsi poser des questions. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours en formation comodale ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classes et synchrones. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca ATTENTION ! CE COURS EST ÉQUIVALENT À GSF-1010 ET GSF-1015.
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeLundi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019  Horaire12h30 à 15h20
TypeEn classe  JournéeLundi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019  Horaire12h30 à 15h20

Été 2019

ECN 1010 - Z1
NRC54912
Capacité maximale155 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca ATTENTION! CE COURS EST ÉQUIVALENT À GSF-1010 ET GSF-1015.
TypeSur Internet
DuréeDu 6 mai 2019 au 19 jui 2019

Hiver 2019

ECN 1010 - ZA
Comodal
NRC14421
Capacité maximale400 étudiants
Ce cours est offert en format comodal. L'étudiant peut choisir, chaque semaine, de le suivre en salle de classe, à distance en simultané, ou de manière asynchrone.
TypeClasse virtuelle synchronePavillonCharles-De KoninckJournéeMercredi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019Local0125Horaire12h30 à 15h20