Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

ECN-1010 Principes de macroéconomie

Capacité maximale350 étudiants
Enseignant(s)
Kevin Moran
Les objectifs macroéconomiques : plein emploi, stabilité des prix, équilibre de la balance des paiements. Comptabilité nationale. P.I.B. d'équilibre et de plein emploi. Rôles de la monnaie et des institutions financières. L'État et la demande globale. Politiques macroéconomiques et objectifs internes. Les contraintes posées par l'ouverture de l'économie. Keynésiens et monétaristes. L'art difficile de la politique macroéconomique. À la recherche d'un consensus sur l'opportunité et les moyens de l'intervention de l'État. Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
TypeSur Internet
DuréeDu 18 jan 2021 au 23 avr 2021

Automne 2020

ECN 1010 - Z3
NRC84463
Capacité maximale230 étudiants
Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement. Plage horaire pour les séances synchrones: Lundi 12h30 à 15h20. Les rencontres en synchrone seront d'une durée variable mais toujours durant la plage horaire prévue. ATTENTION ! CE COURS EST ÉQUIVALENT À GSF-1010 ET GSF-1015.
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeLundi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire12h30 à 15h20

Été 2020

ECN 1010 - Z1
NRC54989
Capacité maximale200 étudiants
Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca ATTENTION! CE COURS EST ÉQUIVALENT À GSF-1010 ET GSF-1015.
TypeSur Internet
DuréeDu 4 mai 2020 au 17 jui 2020