Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

ECN-1030 Institutions et marchés financiers

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Automne 2020

ECN 1030 - Z3
NRC84464
Capacité maximale120 étudiants
Enseignant(s)
Jérôme Gagnon-April
Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement. Plage horaire pour les séances synchrones: Mercredi 19h30 à 21h20. Les rencontres en synchrone seront d'une durée variable mais toujours durant la plage horaire prévue.
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMercredi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire19h30 à 21h20

Été 2020

ECN 1030 - Z1
NRC54990
Capacité maximale120 étudiants
Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca
TypeSur Internet
DuréeDu 4 mai 2020 au 17 jui 2020

Hiver 2020

ECN 1030 - Z1
NRC14094
Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à di stance ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca La fonction-clé des systèmes financiers est de faire le lien entre les agents économiques qui épargnent et les agents économiques qui ont besoin de financement et de crédit. Ce cours analyse les différents aspects de ce lien au Canada : la grande variété des instruments monétaires et de crédit; comment les taux de rendement sur ces instruments sont déterminés; le développement et l'organisation des institutions financières canadiennes (banques, quasi-banques, etc.); la réglementation de ce secteur et ses enjeux; la Banque du Canada et les relations entre sa politique monétaire et les marchés financiers.
TypeSur Internet
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020