Répertoire des cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Modifiez vos critères de recherche

Matières
Choisir
  • Toutes
Session
Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Choisir
Cycles
Choisir
Facultés
Toutes
  • Toutes
Départements et écoles
Tous
  • Tous
Modes d'enseignement
Tous
  • Tous
Formules d'enseignement
Cours en classe
Cours comodal
Cours à distance
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride
Nombre de crédits
Choisir un intervalle
Tous
À
Plages horaire
Choisir
Titre, sigle et numéro de cours

Vous pouvez ici chercher parmi les cours en indiquant le titre (un ou plusieurs mots-clés séparés par des virgules), le sigle de 3 lettres et/ou le numéro de cours de 4 chiffres.

Numéro de cours

Série de chiffres dont le premier indique le cycle ou le niveau du cours.

Modes d'enseignement

Ces derniers dépendent de la façon dont l'enseignement est dispensé: régulier, connexe, stage, temps complet, activités de recherche, sans évaluation.

Sessions

Vous pouvez ici chercher parmi les cours en indiquant la ou les sessions qui vous intéressent. Les résultats présenteront les cours qui sont à l'horaire de ces sessions, qu'elles soient présente ou futures. Vous pouvez également consulter les cours qui ne sont pas à l'horaire.

Plages horaire

Vous pouvez ici chercher parmi les cours à l'horaire ainsi que l’historique des cours offerts. Les résultats présenteront tous les cours offrant une ou des sections dont la ou les plages horaires correspondent à vos critères. Vous pourrez consulter les détails de l'horaire dans la fiche complète de ces cours.

Affichage en mode liste
Affichage en mode éclaté
Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride
 
 
 

Renseignements

Description

Ce stage privilégie une formation centrée sur l'agir professionnel et veut favoriser chez le stagiaire l'intégration et la synthèse de sa formation universitaire tout en faisant la démonstration de son autonomie professionnelle. Le stagiaire est donc en mesure de planifier, de piloter et d'évaluer des situations d'enseignement-apprentissage qui soutiennent le développement des compétences chez les élèves en éducation préscolaire en plus d'accomplir l'ensemble des autres tâches relatives à l'enseignement.
Cycle(s) du cours - Premier cycle
12crédits

Responsables

FacultéFaculté des sciences de l'éducation
DépartementDép. d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Mode(s) d'enseignement

  • Stage

Répartition hebdomadaire

Cours4 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
16 heures
Travail personnel16 heures

Total36 heures

Préalable(s)

(ADS 1000 ET ART 1900 ET EDC 1900 ET EER 1900 ET MAT 1905 ET MAT 1906 ET MEV 2901) ET (DID 1908 OU FRN 1908) ET ENP, Crédits exigés : 35 ET DID, Crédits exigés : 26

Restriction(s) à l'inscription

Programme
Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire
Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Remarques: cette page constitue la description officielle de l'activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier cette activité sans préavis.

Remarque: tous les horaires établis par l’Université Laval sont sujets à changement. Pour vous inscrire accédez à monPortail.

www.ulaval.ca