Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ENT-6015 Diagnostic et analyse stratégique appliqués aux PME

Approche entrepreneuriale, interactive et participative axée sur les réalités de l'entrepreneuriat, des PME et des entrepreneurs, par une compréhension intégrée de la polyvalence, de la flexibilité et de la singularité du fonctionnement quotidien des activités de gestion et actions stratégiques appliquées en PME. Les étudiants approfondiront les contextes stratégiques particuliers et hétérogènes des PME : forte croissance, internationalisation, partenariats, réseaux/alliances, entreprises familiales, PME de haute technologie. L'ensemble relie théorie et pratique par le biais d'entretiens, de diagnostics et d'analyses présentés en classe, avec des entrepreneurs, afin de partager leurs défis et solutions stratégiques passés, actuels et futurs, ainsi que leur mise en place concrète.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques