Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

ENT-6056 Entrepreneurial Thinking, Innovation and Creativity

Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

This course deals with entrepreneurship as a concept that goes beyond starting a business. Specifically, it focuses on building entrepreneurial attitudes and behaviours that will lead to creative solutions within community and organizational environments. Course topics include defining entrepreneurship as it applies to individuals (traits, cognition, creativity, risk-taking and vigilance) and translates into specific behaviours (opportunity identification, evaluation, and exploitation), and possible results (business start-up, product launch, value creation), as well as how to foster and develop entrepreneurial thinking. Students will also be made aware of the importance the entrepreneurial spirit plays in society, including in social, political, community, or economic environments.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
Majeure
Ne doit pas être inscrit :
  • Scolarité préparatoire

Cours équivalent(s) UL

ENT 6132Esprit entrepreneurial, innovation et créativitéDepuis l'automne 2018
MNG 6056Depuis l'automne 2010
MNG 6132Depuis l'hiver 2011

Automne 2020

1 section offerte
ENT 6056 - Z1
NRC84591
Capacité maximale53 étudiants
This course is the English version of MNG-6132 or ENT-6132 Esprit entrepreneurial, innovation et créativité. Students that have previously taken this course can’t subscribe to this one. Only one of those two courses will be accepted. This course is offered online. For more information, visit the course page at www.distance.ulaval.ca. Please note that synchronous attendance is strongly recommended for the synchronous session on Tuesday, September 1 from 9:00 am to 11:50 am.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMardi
DuréeDu 1 sep 2020 au 1 sep 2020  Horaire09h à 11h50

Automne 2019

1 section offerte
ENT 6056 - H
Présentiel-hybride
NRC84535
Capacité maximale50 étudiants
La formation hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage offertes en présence des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance, afin de tirer avantages de ces deux modes de formation (accès à l’enseignant et flexibilité dans la gestion du temps et des apprentissages). La partie à distance de ce cours est offerte sur le site WEB du cours; vous y trouverez le plan de cours, les ressources pédagogiques, les activités et les exercices de même que des outils de communication. Le site du cours est accessible dès le premier jour de la session. This course is the English version of MNG-6132 or ENT-6132 Esprit entrepreneurial, innovation et créativité. Students that have previously taken this course can’t subscribe to this one. Only one of those two courses will be accepted.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet