Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ENT-6056 Entrepreneurial Thinking, Innovation and Creativity

Cours pouvant être offert en mode hybride

This course deals with entrepreneurship as a concept that goes beyond starting a business. Specifically, it focuses on building entrepreneurial attitudes and behaviours that will lead to creative solutions within community and organizational environments. Course topics include defining entrepreneurship as it applies to individuals (traits, cognition, creativity, risk-taking and vigilance) and translates into specific behaviours (opportunity identification, evaluation, and exploitation), and possible results (business start-up, product launch, value creation), as well as how to foster and develop entrepreneurial thinking. Students will also be made aware of the importance the entrepreneurial spirit plays in society, including in social, political, community, or economic environments.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
Majeure
Ne doit pas être inscrit :
  • Scolarité préparatoire

Cours équivalent(s) UL

ENT 6132Esprit entrepreneurial, innovation et créativitéDepuis l'automne 2018
MNG 6056Depuis l'automne 2010
MNG 6132Depuis l'hiver 2011

Automne 2019

1 section offerte
ENT 6056 - H
Hybride - Restrictions
NRC84535
Capacité maximale36 étudiants
Enseignant(s)
James Eaves
La formation hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage offertes en présence des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance, afin de tirer avantages de ces deux modes de formation (accès à l’enseignant et flexibilité dans la gestion du temps et des apprentissages). La partie à distance de ce cours est offerte sur le site WEB du cours; vous y trouverez le plan de cours, les ressources pédagogiques, les activités et les exercices de même que des outils de communication. Le site du cours est accessible dès le premier jour de la session. This course is the English version of MNG-6132 or ENT-6132 Esprit entrepreneurial, innovation et créativité. Students that have previously taken this course can’t subscribe to this one. Only one of those two courses will be accepted.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019
DuréeDu 9 sep 2019 au 9 sep 2019  Horaire15h30 à 18h20