EPM-7019 Bases de données épidémiologiques : création, manipulation, analyse

Ce cours initie l'étudiant à l'utilisation d'outils informatiques pour le traitement et l'analyse de bases de données. Les sujets suivants sont abordés : introduction aux grandes bases de données populationnelles du Québec, création et documentation d'une base de données, saisie de données, nettoyage des données, manipulation des variables, importation de données provenant d'un autre logiciel, fusion de bases de données.

• 1 Crédit

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle

• Faculté de médecine
  • Département de médecine sociale et préventive

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Automne 2023 – 1 section offerte

Personne-ressource : Caty Blanchette (caty.blanchette@crchudequebec.ulaval.ca) IMPORTANT : Pour vous inscrire à ce cours, il y a une obligation d’avoir son propre ordinateur portable avec la plateforme Windows ou pour Mac avec plateforme simulant Windows pour l’utilisation du logiciel SAS. NOTE : Ce cours étant en forte demande, les programmes pour lesquels le cours est obligatoire sera priorisé. ***** Les examens auront lieu les 18 octobre et 13 décembre 2023.

Plage horaire

• Type: En classe
    • Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 15h30 à 18h20
    • Pavillon: Ferdinand-Vandry
    • Local: 1204

Automne 2022 – 1 section offerte

Personne-ressource : Caty Blanchette (caty.blanchette@crchudequebec.ulaval.ca) IMPORTANT : Pour vous inscrire à ce cours, il y a une obligation d’avoir son propre ordinateur portable avec la plateforme Windows ou pour Mac avec plateforme simulant Windows pour l’utilisation du logiciel SAS. NOTE : Ce cours étant en forte demande, les programmes pour lesquels le cours est obligatoire sera priorisé. ***** Les examens auront lieu les 19 octobre et 14 décembre 2022. Les locaux seront fournis plus tard.

Plage horaire

• Type: En classe