EPM-7023 Surveillance en santé publique : mise en application

Ce cours permet de mettre en pratique les concepts et habiletés de surveillance de santé et de bien‑être dans une population. L'étudiant réalise un projet issu d'une problématique existante dans un milieu de santé publique (centre de santé et services sociaux, Direction de la santé publique, ministère de la Santé et des Services sociaux, Institut national de la santé publique, etc.). Cinq rencontres en groupes restreints sont prévues pour permettre un échange entre les étudiants pendant le trimestre.

• Cycles du cours

• À l'horaire

• Été 2024
  • Cours pouvant être offert à distance
  • Cours pouvant être offert en formule hybride

• Faculté de médecine
  • Département de médecine sociale et préventive

Préalables

EPM-7022

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Été 2024 – 1 section offerte

NRC 52221 Capacité maximale: 20 étudiants Enseignant: Yv Bonnier Viger

La personne qui a l'intention de s'inscrire au cours doit contacter le professeur Yv Bonnier Viger au moins 60 jours avant le début du stage. Autorisation de la direction de programme requise. Stage de 15 semaines; une journée par semaine. Début et fin flexible à l’intérieur du trimestre. Préalable : EPM-7022. Faire demande par courriel à yv.bonnier-viger@fmed.ulaval.ca et confirmer la demande par téléphone au 418 955 6600.

Plage horaire

• Dates: Du 6 mai 2024 au 16 août 2024

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Hiver 2024 – 1 section offerte

Autorisation de la direction de programme requise. Stage de 15 semaines; une journée par semaine. Début et fin flexible à l’intérieur du trimestre. Contactez le professeur au moins 6 semaines avant le stage. Préalable : EPM-7022. Faire demande par courriel à yv.bonnier-viger@fmed.ulaval.ca et confirmer la demande par téléphone au 418 955 6600.

Plage horaire

• Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024