Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

EPS-1305 Enseignement d'habiletés psychomotrices

Ce cours mise sur le modèle de l'apprentissage expérientiel pour favoriser le développement de compétences didactico-pédagogiques utiles pour l'enseignement d'habiletés psychomotrices à des clientèles diverses (enfants, adolescents, élèves en difficulté, athlètes). Il vise à habiliter les étudiants : à planifier et à piloter des progressions pédagogiques et des séances d'enseignement d'habiletés psychomotrices qui privilégient l'enseignement individualisé, l'évaluation par les pairs et l'apprentissage coopératif; à faire l'autoanalyse de leur prestation d'enseignement et à apporter les correctifs qui s'imposent en fonction des carences observées et de l'éclairage théorique associé à ces carences. Le cours permet également aux étudiants d'acquérir les habiletés nécessaires pour élaborer et utiliser des instruments de mesure adéquats pour évaluer le niveau de maîtrise d'habiletés psychomotrices réalisées en situation in vitro. Enfin, ils pourront acquérir et perfectionner des habiletés psychomotrices dans une perspective d'intervention auprès de diverses clientèles.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé
  • Baccalauréat en intervention sportive

Hiver 2020

1 section offerte
EPS 1305 - A
En classe
NRC14251
Capacité maximale90 étudiants
Le premier cours aura lieu jeudi le 16 janvier 2020 à 9h00. Tenue sportive exigée en après-midi.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonPEPSJournéeJeudi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local1289AHoraire09h à 11h50
TypeEn classe  JournéeMardi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020  Horaire13h30 à 16h20
TypeLaboratoire  JournéeJeudi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020  Horaire13h30 à 16h20

Hiver 2019

1 section offerte
EPS 1305 - B
En classe
NRC14623
Capacité maximale80 étudiants
Le premier cours aura lieu jeudi le 17 janvier 2019 à 9h00. Tenue sportive exigée en après-midi.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonPEPSJournéeJeudi