Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

EPS-2304 Enseignement d'habiletés sociomotrices

Cours pouvant être offert à distance-hybride

Ce cours mise sur le modèle de l'apprentissage expérientiel pour favoriser le développement de compétences didactico-pédagogiques utiles pour l'enseignement d'habiletés sociomotrices à des clientèles diverses (enfants, adolescents, élèves en difficulté, athlètes). Il permet aux étudiants de se familiariser avec l'approche «Sport éducation» comme système d'enseignement des habiletés sociomotrices. Ils sont donc appelés, d'une part, à planifier et à piloter des progressions pédagogiques et des séances d'enseignement d'habiletés sociomotrices qui s'inscrivent dans cette approche, d'autre part, à faire l'autoanalyse de leur prestation d'enseignement et à apporter les correctifs qui s'imposent en fonction des carences observées et de l'éclairage théorique associé à ces carences. Le cours permet également aux étudiants d'acquérir des habiletés nécessaires pour : faire de l'évaluation formative; élaborer et utiliser des instruments de mesure adéquats pour évaluer le niveau de maîtrise d'habiletés psychomotrices et sociomotrices en situation in vivo; utiliser de façon pertinente des stratégies d'évaluation des attitudes des apprenants. Enfin, les étudiants pourront acquérir et perfectionner des habiletés sociomotrices dans une perspective d'intervention auprès de diverses clientèles.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé
  • Baccalauréat en intervention sportive

Automne 2020

EPS 2304 - DH1
À distance-hybride - Restrictions
NRC84646
Capacité maximale75 étudiants
Enseignant(s)
Luc Nadeau
La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
TypeSur Internet
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020