Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

EPS-3205 Gestion d'une organisation sportive

Ce cours mise sur le modèle de l'apprentissage expérientiel pour favoriser l'acquisition de compétences traitant de la gestion d'une organisation sportive. À partir d'une vision claire du système sportif québécois, national et international, les étudiants seront appelés à situer les actions des organisations sportives unisport et multisport et à déterminer leur impact sur le développement sportif. Les étudiants s'engageront ensuite dans une démarche d'analyse et de planification des ressources humaines, financières et matérielles nécessaires à la gestion d'une organisation sportive précise. Ils confronteront leur plan de gestion à celui produit par un administrateur expert qui agit dans une organisation sportive réelle. Accompagnés par cet administrateur et à la lumière du système sportif dans lequel s'inscrit son organisation, ils réfléchiront, de façon critique, aux impacts de leur plan de gestion sur les fonctions et tâches de l'administrateur sportif.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en intervention sportive

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2020

1 section offerte