Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

EPS-6002 Stratégies pédagogiques en ÉPS : analyse et intégration

Ce cours à caractère expérientiel débute par une période d'approfondissement des connaissances liées à la pédagogie de l'EPS. Cette première étape est suivie d'une séquence d'élaboration et d’expérimentation en milieu professionnel de projets d’intervention à caractère pédagogique, spécifiques et propres à chaque contexte de pratique. Enfin, la troisième partie du cours est consacrée à l'analyse et l'interprétation des expériences vécues afin de faire émerger des savoirs d'action éprouvés, les partager au sein de la communauté d'apprentissage formée par la cohorte d'étudiants du cours et les situer dans l'univers des connaissances sur la pédagogie en éducation physique et sportive.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel6 heures

Total15 heures

Préalable(s)

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude