Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Introduction à l'évolution de la langue espagnole et son extension dans le monde moderne. Description et explication de la variété dialectale au sein du domaine linguistique hispanique. Étude des rapports entre l'espagnol et des autres langues et cultures majeures en Amérique (quéchua, nahuatl, etc.) et en Espagne (catalan, basque, etc.). Étude des enjeux linguistiques associés aux mouvements migratoires des hispanophones vers l'Amérique du Nord et l'Europe.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

En classe
NRC14747
Capacité maximale40 étudiants
Nouvelle description de cours : Introduction à l’évolution de la langue espagnole et son extension dans le monde moderne. Description et explication de la variété dialectale au sein du domaine linguistique hispanique. Étude des rapports entre l’espagnol et des autres langues et cultures majeures en Amérique (quéchua, nahuatl, etc.) et en Espagne (catalan, basque, etc.). Étude des enjeux linguistiques associés aux mouvements migratoires des hispanophones vers l’Amérique du Nord et l’Europe. Note - Ce cours se donne en espagnol.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonLouis-Jacques-CasaultJournéeMardi