Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

Étude des arts dits populaires et du design démocratisé qui ont un lien avec la vie quotidienne. Ce cours vise à développer l’observation de la culture matérielle en présentant différentes formes esthétiques à l’intérieur et à l’extérieur des habitations. Sont mis en évidence des arts informels dans leur relation avec les contextes de modes et en matière d’arts décoratifs. Ce cours soulève des problèmes sémantiques et souligne la complexité des concepts pertinents et leur perméabilité. Étude de diverses formes d’expressions artistiques non officielles, des arts indisciplinés, du design contextuel. Réflexion sur la recherche et le sens du beau, l’universalité des sujets et de leur traitement, ainsi que sur l’imaginaire. Exploration de collections muséales un peu partout dans le monde.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Hiver 2016

1 section offerte
ETN 1111 - H
Présentiel-hybride
NRC23977
Capacité maximale25 étudiants
Note 1 : Voir le plan de cours pour le calendrier des cours donnés en classe et en ligne. Note 2 : CHANGEMENT DE LIEU POUR LES COURS EN CLASSE - se donneront sur le Campus, au J.-A. De Sève - DES-0122 Note 3 : Comme indiqué dans le plan de cours, le cours du vendredi 29 janvier ne sera pas sur le Campus, mais au MUSÉE
Plage(s) horaire
DuréeDu 15 jan 2016 au 15 jan 2016Local0122Horaire08h30 à 11h20
DuréeDu 18 jan 2016 au 22 jan 2016
DuréeDu 29 jan 2016 au 29 jan 2016Local0122Horaire08h30 à 11h20
DuréeDu 1 fév 2016 au 12 fév 2016
DuréeDu 19 fév 2016 au 26 fév 2016Local0122Horaire08h30 à 11h20
DuréeDu 7 mar 2016 au 18 mar 2016
DuréeDu 8 avr 2016 au 22 avr 2016Local0122Horaire08h30 à 11h20

Été 2012

1 section offerte
ETN 1111 - Z4
NRC55563
Ce cours est offert à distance. Si, après le début des cours, vous voulez modifier votre choix de cours à distance, vous devez le faire sur CAPSULE ou par votre direction de programme, si vous n’avez pas accès à Capsule. Pour obtenir la fiche-calendrier relative au fonctionnement du cours, consultez le site www.distance.ulaval.ca ou, pour les cours Z, téléphonez au 418 656-3202 ou sans frais au 1 877 785-2825 #3202. Remarque : 11 semaines.