Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

FEM-6010 Approches, méthodologies et pratiques féministes

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Ce cours porte sur les approches, les méthodologies et les pratiques féministes et s'inscrit dans une approche multidisciplinaire. On aborde les différentes luttes pour les droits des femmes et leur contribution à la justice sociale ainsi que les apports mutuels entre la recherche et l'action citoyenne. Malgré la concentration du cours sur les questions du genre, celui-ci cherche à prendre en compte la multiplicité des oppressions et la complexité des situations que les étudiants ont à gérer, notamment dans leur vie professionnelle, dans la lignée du concept d'intersectionnalité. La réflexion développée tout au long du cours culminera par la mise en pratique des approches et méthodologies. Ce cours ne peut être choisi par l'étudiant qui a suivi le cours FEM-4010.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Capacité maximale100 étudiants
Enseignant(s)
Isabelle Auclair
Ce cours ne peut être choisi par l'étudiant qui a suivi le cours FEM-4010. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Restriction(s) à l'inscription