Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

FOR-7024 Aménagement écosystémique : principes et fondements

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours est le premier de trois cours constituant le microprogramme en aménagement écosystémique. Il vise à doter l'étudiant des connaissances théoriques nécessaires à la compréhension des enjeux et à la mise en oeuvre de l'aménagement écosystémique dans le cadre du nouveau régime forestier québécois. Au terme de ce cours, l'étudiant devra être en mesure de comprendre et d'utiliser la terminologie liée à l'aménagement écosystémique, de comprendre les principes de base et les fondements biologiques de l'aménagement écosystémique et de documenter adéquatement le plan d'aménagement écosystémique au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel9 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Hiver 2019

1 section offerte
FOR 7024 - Z1
NRC14951
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet