Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

FOR-7045 Introduction à la foresterie autochtone

Invitation au dialogue avec les principaux acteurs du domaine de la foresterie autochtone. Compréhension du lien entre les réalités autochtones et la foresterie à travers les thématiques de la gouvernance, du développement économique et de l'aménagement des forêts québécoises. Description et compréhension des enjeux et des besoins des communautés autochtones, gouvernements, entreprises et autres acteurs du milieu. Développement des habiletés à jouer un rôle-conseil et proposer des solutions pour améliorer les pratiques et les relations interculturelles dans le secteur forestier. L'étudiant qui a déjà suivi le cours de premier cycle FOR-4045 ne peut s'inscrire à ce cours.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Cours3 heures