Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Objectifs : initiation aux principaux concepts liés à l'étude du lexique; apprentissage d'un usage raisonné des dictionnaires de langue française; étude des principaux concepts de base de la lexicologie, de la sémantique et de la lexicographie, ainsi que des principales ressources lexicographiques en langue française. Contenu : typologie, structure et contenu des dictionnaires français contemporains; champs sémantiques; relations lexicales; modes de création des mots; phraséologie; variation lexicale; niveaux de langue.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

TRD 1001Lexique et dictionnairesDepuis l'été 2009

Automne 2019

1 section offerte
FRN 1005 - A
En classe - Restrictions
NRC84896
Capacité maximale60 étudiants
Enseignant(s)
Anthony Lemire
Note 1 - Ce cours est jumelé au cours FRN-1112. Note 2 - Les étudiants qui ont déjà réussi le cours TRD-1001 n'ont pas à suivre ce cours puisque son contenu est identique.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonCharles-De KoninckJournéeJeudi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local1456Horaire08h30 à 11h20

Restriction(s) à l'inscription