Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

L'étudiant doit réaliser un projet de conception qui intègre les connaissances acquises en sciences naturelles et en génie, et y appliquer les notions de gestion de projets en ingénierie, en tenant compte de ses incidences économiques, environnementales et sociales. Le projet de fin d'études sert à évaluer de façon terminale les compétences suivantes : conception, utilisation d'outils d’ingénierie, travail individuel et en équipe, communication, économie et gestion de projets. Le projet se réalise en équipe de deux à quatre étudiants. Il est supervisé par un comité de trois membres incluant le directeur de projet (professeur), rédigé sous forme de rapport technique et soutenu devant ce comité.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques