GEL-4069 ne peut s'inscrire à ce cours." />

Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

Ce cours porte sur l'analyse et la conception de circuits et systèmes microélectroniques analogiques et mixtes comportant des composants actifs et passifs. Il couvre la fabrication, la simulation et la modélisation de circuits CMOS et BiCMOS, et présente plusieurs fonctions analogiques et mixtes courantes : amplificateurs opérationnels, convertisseurs A/N et N/A. Le cours expose les principes de base, dont les références et les miroirs de courants, et introduit plusieurs techniques d'analyse et de conception avancées. Parmi ces techniques, on compte la modélisation du bruit dans les circuits intégrés, les topologies d'amplificateurs opérationnels à étages multiples, les circuits à condensateurs commutés et les modulateurs sigma-delta. L'étudiant qui a déjà suivi le cours de premier cycle GEL-4069 ne peut s'inscrire à ce cours.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cours équivalent(s) UL

GEL 4069Microélectronique analogique et mixteDepuis l'hiver 2013

Hiver 2017

1 section offerte
GEL 7069 - A
En classe
NRC21101
Capacité maximale10 étudiants
L'horaire du cours sera déterminé lors de la première semaine de cours. Vous recevrez de l'information par le professeur.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonAdrien-PouliotJournéeVendredi
DuréeDu 9 jan 2017 au 21 avr 2017Local2544Horaire13h30 à 14h20
TypeLaboratoire  JournéeVendredi
DuréeDu 9 jan 2017 au 21 avr 2017  Horaire14h30 à 16h20

Hiver 2016

1 section offerte
GEL 7069 - A
En classe
NRC21101
Capacité maximale10 étudiants
L'horaire du cours sera déterminé lors de la première semaine de cours. Vous recevrez de l'information par le professeur du cours.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonAdrien-PouliotJournéeVendredi