Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Dans ce cours, l'étudiant acquiert des compétences et une expérience pratique en passant par un cycle complet de conception : proposition d'un projet, conception du dispositif et simulation, disposition des composantes (à l'aide des outils de CAO de pointe) et tests. Les puces conçues par l'étudiant sont fabriquées au moyen d'un processus CMOS compatible avec la technologie photonique sur silicium. Instructions et tutoriels seront fournis au cours de ce processus. Le cours est donné en anglais, dans le cadre d'un atelier de la Canadian Microelectronics Corporation, en collaboration avec UBC. L'étudiant qui a déjà suivi le cours de premier cycle GEL-4071 ne peut pas s'inscrire à ce cours.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Cours1 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel4 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cours équivalent(s) UL

GEL 4071Conception et fabrication nano-photonique IIDepuis l'été 2014

Été 2019

1 section offerte
GEL 7071 - A
En classe
NRC52290
Capacité maximale15 étudiants
Ce cours se donne en anglais dans le cadre d’un atelier de la CMC Microsystems en collaboration avec UBC (University of British Columbia). Le cours et l’atelier seront donnés à l’Université Laval du 10 mai au 17 mai (dates à confirmer). Pour plus d'information sur le cours et son déroulement, vous pouvez contacter le professeur Wei Shi (wei.shi@gel.ulaval.ca).
Plage(s) horaire
TypeColloque
DuréeDu 6 mai 2019 au 16 aoû 2019

Été 2018

1 section offerte
GEL 7071 - A
En classe
NRC52750
Capacité maximale15 étudiants
Ce cours se donne en anglais dans le cadre d’un atelier de la CMC Microsystems en collaboration avec UBC (University of British Columbia). Le cours et l’atelier seront donnés à l’Université Laval du 19 mai au 2 juin (dates à confirmer). Pour plus d'information sur le cours et son déroulement, vous pouvez contacter le professeur Wei Shi (wei.shi@gel.ulaval.ca).
Plage(s) horaire
TypeColloque