Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2017
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2017
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

GGR-1000 Introduction à la carte du monde

Cours pouvant être offert à distance
Cours en développement durable

Étude raisonnée de la configuration et de la position relative des grandes régions du monde. Analyse de leur contenu géographique distinct d'une part et des traits dominants et communs d'autre part. Attention particulière aux fondements historiques de la formation des États, à l'actualité politique et à ses racines.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel5 heures

Total9 heures

Automne 2017

NRC80324
Enseignant(s)
Gilles Fontaine
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu'il n'existe aucun conflit d'horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d'horaire.
DuréeDu 5 sep 2017 au 15 déc 2017

Été 2017

NRC50944
DuréeDu 1 mai 2017 au 16 jui 2017

Hiver 2017

NRC11526
Ce cours est offert à distance du 9 janvier au 21 avril 2017 sur le site des cours, accessible sur monportail.ulaval.ca. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu'il n'existe aucun conflit d'horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d'horaire.
DuréeDu 9 jan 2017 au 21 avr 2017