Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

GGR-1010 Terrain et laboratoire en géographie

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours pouvant être offert en mode comodal

Amener l'étudiant à appliquer les connaissances acquises au cours de sa première année de baccalauréat en géographie dans le cadre d'une étude régionale, tant en ce qui concerne les connaissances fondamentales que les méthodes et techniques de l'analyse géographique. Le cas de l'agglomération et de la région immédiate de Québec servira de laboratoire pour l'étude de l'interaction entre les diverses composantes des paysages de la région : composantes naturelles et humaines.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2020

GGR 1010 - ZA
Comodal - Restrictions
NRC85258
Enseignant(s)
Yves Brousseau
La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents (en classe virtuelle ou, si possible, en classe physique) qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir. Veuillez prendre note que, en fonction des directives de la santé publique, l’accès à l’enseignement en présentiel peut être limité au courant de la session. De plus, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeVendredi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire09h à 11h50