Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

GGR-7050 Éléments scientifiques des changements climatiques

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Ce cours permet une analyse en profondeur des changements observés à court terme (dernier siècle) et à long terme (centaines de milliers d'années) dans le système climatique ainsi que leurs relations avec les différents processus physiques (atmosphère, cryosphère, océans, etc.). L’étudiant développe son esprit critique, et a un point de vue éclairé sur le fonctionnement des modèles numériques du climat, de même que les méthodes utilisées pour la préparation des scénarios d'émissions. Les changements climatiques anticipés par les modèles sont aussi étudiés en détail.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel9 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Automne 2020

À distance - Restrictions
NRC81473
Capacité maximale50 étudiants
Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu'il n'existe aucun conflit d'horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d'horaire. Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Automne 2019

NRC81405
Capacité maximale50 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu'il n'existe aucun conflit d'horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d'horaire.
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019

Automne 2018