Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Ce cours a pour objectif la maîtrise des méthodes d'analyses simples du transfert de chaleur et de matière et la compréhension des notions liées à la cinétique chimique. Les sujets suivants sont abordés : aspects fondamentaux du transfert de chaleur; lois de conservation de la masse, de la quantité de mouvement et de l'énergie; conduction en régime stationnaire et transitoire; transfert de chaleur par convection sans changement de phase et avec changement de phase; appareils de transfert de chaleur; aspects fondamentaux du transfert de matière; coefficients de transfert de matière; diffusion en régime transitoire; transfert de matière à travers l'interface; diffusion avec réactions chimiques.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures