Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

GPL-3008 Gestion et analyse de bases de données en sciences sociales

Les avancées technologiques rapides des dernières années ont facilité l'accès aux ordinateurs capables de manipuler et d'analyser une grande quantité d'information. Ces développements ont élargi les horizons des chercheurs en sciences sociales, qui ont maintenant accès à des bases de données massives. Ce cours vise à former l'étudiant aux méthodes d'analyse de telles bases de données. L'étudiant sera d'une part exposé aux technologies facilitant la manipulation d'une telle quantité d'information. D'autre part, il sera initié à différentes approches statistiques tirant profit des nouvelles technologies afin de réaliser une grande quantité de calculs en peu de temps.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques