GLO-1901 Introduction à la programmation avec Python

Ce cours introduit les principaux paradigmes de programmation servant à la résolution de problèmes en informatique. Il couvre notamment les programmations procédurale, fonctionnelle, orientée objet et événementielle. Pour illustrer ces paradigmes, il utilise le langage Python.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences et de génie
  • Département de génie électrique et de génie informatique

Automne 2021 – 2 sections offertes

NRC 85651 Capacité maximale: 235 étudiants Enseignant: Marc Parizeau

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’information, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours donné à distance, veuillez vous assurer qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens, aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

NRC 85652 Capacité maximale: 235 étudiants Enseignant: Marc Parizeau

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Hiver 2021 – 2 sections offertes

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Automne 2020 – 2 sections offertes

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020