Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

GSC-1900 Oeuvres scientifiques I

Cours pouvant être offert à distance-hybride

La science est née en Grèce antique, il y a plus de deux mille cinq cents ans. L'objectif du cours est de se familiariser avec les œuvres marquantes de la science ancienne en privilégiant un contact direct avec les œuvres elles-mêmes. Il s'agit donc de lire au moins une œuvre dans son intégralité appartenant à la tradition scientifique gréco-latine et d'en discuter en petit groupe selon une formule séminaire. Ce cours s'inscrit dans le cadre du certificat sur les œuvres marquantes de la culture occidentale et peut être suivi par quiconque désire s'instruire grâce à la lecture de grandes œuvres.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté de philosophie
DépartementDirection

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel7 heures

Total9 heures

Automne 2020

GSC 1900 - ZA
Comodal - Restrictions
NRC85702
Capacité maximale25 étudiants
Enseignant(s)
Maxime Vachon
Ce cours est pour l'instant réservé aux étudiants inscrits au Certificat sur les oeuvres marquantes de la culture occidentale. Toutefois, à compter du 3 août 2020, si des places sont disponibles, les étudiants d'autres programmes pourront demander à s'y inscrire en communiquant avec la direction de programme à johanne.langevin@fp.ulaval.ca
La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences.
Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents (en classe virtuelle ou, si possible, en classe physique) qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir.
Veuillez prendre note que, en fonction des directives de la santé publique, l’accès à l’enseignement en présentiel peut être limité au courant de la session. De plus, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
TypeClasse virtuelle synchrone
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020
TypeEn classe  JournéeJeudi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire18h à 19h50
TypeAtelier  JournéeJeudi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire20h à 21h50

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Certificat sur les oeuvres marquantes de la culture occidentale

Automne 2019

GSC 1900 - W
En classe
NRC85639
Capacité maximale30 étudiants
Ce cours est pour l'instant réservé aux étudiants inscrits au Certificat sur les oeuvres marquantes de la culture occidentale. Toutefois, à compter du 5 août 2019, si des places sont disponibles, les étudiants d'autres programmes pourront demander à s'y inscrire en communiquant avec la direction de programme à johanne.langevin@fp.ulaval.ca
Pour info: www.comco.ulaval.ca
Ce cours sera offert au pavillon La Laurentienne, salle 1435.
TypeEn classePavillonLa LaurentienneJournéeJeudi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local1435Horaire18h à 19h50
TypeAtelierPavillonLa LaurentienneJournéeJeudi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local1435Horaire20h à 21h50

Automne 2018

GSC 1900 - W
En classe
NRC85664
Capacité maximale25 étudiants
Ce cours est pour l'instant réservé aux étudiants inscrits au Certificat sur les oeuvres marquantes de la culture occidentale. Toutefois, à compter du 6 août 2018, si des places sont disponibles, les étudiants d'autres programmes pourront demandés à s'y inscrire en communiquant avec la direction de programme à johanne.langevin@fp.ulaval.ca
Pour info: www.comco.ulaval.ca
Ce cours sera offert au pavillon La Laurentienne, salle 1435.
TypeEn classePavillonLa LaurentienneJournéeMardi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local1435Horaire13h à 14h50