Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

L'objectif de ce cours est de présenter les principales techniques de gestion et de mesure des risques financiers en insistant sur les applications dans les domaines de la finance et de l'assurance. Les sujets abordés sont le risque de marché, le risque de crédit, les dérivés de crédit, le risque opérationnel, la gestion intégrée des risques, l'allocation du capital et les techniques de transfert alternatif des risques. Certains faits récents dans la gestion des risques sont également discutés.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
Majeure
Ne doit pas être inscrit :
  • Études libres
  • Scolarité préparatoire

Cours équivalent(s) UL

GSF 6034Depuis l'été 2009

Hiver 2018

1 section offerte
GSF 6012 - A
En classe
NRC13496
Capacité maximale18 étudiants
Les étudiants du microprogramme en gestion des opérations et de négociation financière doivent compléter le formulaire d’inscription disponible sur le site de la FSA afin de procéder à leur inscription pour ce cours.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeVendredi
DuréeDu 15 jan 2018 au 27 avr 2018Local4240Horaire09h à 11h50

Hiver 2017

1 section offerte
GSF 6012 - A
En classe
NRC13496
Capacité maximale35 étudiants
Les étudiants du microprogramme en gestion des opérations et de négociation financière doivent communiquer avec la direction de programme afin de procéder à leur inscription pour ce cours.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeVendredi