Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

GSF-6020 Préparation au projet, à l'essai et au mémoire

Ce cours vise à aider l'étudiant des différents programmes de deuxième cycle en finance et en gestion urbaine et immobilière à entreprendre efficacement son projet, son essai ou son mémoire en le guidant dans sa démarche. Au terme du cours, l'étudiant doit avoir choisi un sujet, circonscrit sa démarche, arrêté son cadre analytique et sa méthodologie et progressé au-delà d'une solide proposition. Il devrait également savoir ce qu'il lui reste à faire pour terminer son projet, son essai ou son mémoire dans un délai à la fois raisonnable et compatible avec la qualité attendue.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

(GSF 6053 OU GSF 7000) ET ((Réussir 1 parmi GSF 6015, GSF 6016 ET Réussir 1 parmi GSF 6021, GSF 6022 ET Réussir 1 parmi GSF 6028, GSF 6029) OU Réussir 1 parmi GSF 6025, MNG 6010)

Restriction(s) à l'inscription

Faculté
Doit être inscrit :
  • Faculté des sciences de l'administration
Cycle d'étude
  • Deuxième cycle
Majeure
  • Finance
  • Gestion urbaine et immobilière
  • Ingénierie financière
  • Prise de décision immobilière
  • Maîtrise en administration des affaires
  • Maîtrise en sciences de l'administration

Automne 2020

GSF 6020 - Z1
À distance - Restrictions
NRC85743
Capacité maximale27 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca Pour être autorisés à s’inscrire à ce cours, les étudiants doivent avoir suivi préalablement les cours (GSF-6053 ou GSF-7000 ET GSF-6015 ou GSF-6016 ET GSF-6021 ou GSF-6022 ET GSF-6028 ou GSF-6029) OU (MNG-6010 ou GSF-6025). Veuillez remplir le formulaire d’inscription avec assistance disponible sur le site de FSA ULaval www.fsa.ulaval.ca/activitesynthese.
TypeSur Internet
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
  • Deuxième cycle
Majeure
  • Finance
  • Gestion urbaine et immobilière
  • Ingénierie financière
  • Prise de décision immobilière
  • Maîtrise en administration des affaires
  • Maîtrise en sciences de l'administration

Été 2020

GSF 6020 - A
En classe
NRC55037
Capacité maximale20 étudiants
Ce cours est composé d’environ 4 rencontres en classe et de deux rencontres individuelles selon les disponibilités de l’étudiant. Ce cours ne comporte pas d’examen. Pour être autorisés à s’inscrire à ce cours, les étudiants doivent avoir suivi préalablement les cours (GSF-6053 ou GSF-7000 ET GSF-6015 ou GSF-6016 ET GSF-6021 ou GSF-6022 ET GSF-6028 ou GSF-6029) OU (MNG-6010 ou GSF-6025). Veuillez remplir le formulaire d’inscription avec assistance disponible sur le site de FSA ULaval www.fsa.ulaval.ca/activitesynthese.
TypeEn classe  JournéeMardi
DuréeDu 4 mai 2020 au 17 jui 2020  Horaire12h30 à 15h20