Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance
Cours en développement durable

Ce cours introduit la fonction logistique d'une organisation manufacturière. Le contenu porte principalement sur les différents types de systèmes de production, la gestion des stocks, la planification globale de la production, la planification des besoins de matières, la gestion de projets, l'ordonnancement, la gestion de la qualité, la maintenance, l'aménagement, la gestion du transport, le choix des sites.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel4 heures

Total9 heures

Préalable(s)

MQT 1102 OU MQT 1100 OU STT 2920 OU MQT 19218 OU MAT 1915 OU STT 1900 OU STT 1000

Cours équivalent(s) UL

GSO 1100Operations and LogisticsDepuis l'été 2009

Automne 2020

3 sections offertes
GSO 1000 - Z1
À distance - Restrictions
NRC85763
Capacité maximale200 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

GSO 1000 - Z4
À distance - Restrictions
NRC85764
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

GSO 1000 - C
En classe - Restrictions
NRC85765
TypeEn classe  JournéeLundi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire15h30 à 18h20

Été 2020

1 section offerte
GSO 1000 - Z1
NRC55039
Capacité maximale200 étudiants
La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. Ce cours introduit la fonction logistique d'une organisation manufacturière. Le contenu porte principalement sur les différents types de systèmes de production, la gestion des stocks, la planification globale de la production, la planification des besoins de matières, la gestion de projets, l'ordonnancement, la gestion de la qualité, l'aménagement, la gestion du transport et l’entreposage.
DuréeDu 4 mai 2020 au 17 jui 2020

Hiver 2020

4 sections offertes
GSO 1000 - A
NRC15444
Capacité maximale125 étudiants
Section réservée exclusivement aux étudiants du baccalauréat en administration. Ce cours introduit la fonction logistique d'une organisation manufacturière. Le contenu porte principalement sur les différents types de systèmes de production, la gestion des stocks, la planification globale de la production, la planification des besoins de matières, la gestion de projets, l'ordonnancement, la gestion de la qualité, l'aménagement, la gestion du transport et l’entreposage.
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeJeudi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local0610AHoraire12h30 à 15h20
GSO 1000 - B
NRC15445
Capacité maximale125 étudiants
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeJeudi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local0610AHoraire09h à 11h50
GSO 1000 - C
NRC15446
Capacité maximale100 étudiants
Section accessible aux étudiants provenant des autres programmes. Ce cours introduit la fonction logistique d'une organisation manufacturière. Le contenu porte principalement sur les différents types de systèmes de production, la gestion des stocks, la planification globale de la production, la planification des besoins de matières, la gestion de projets, l'ordonnancement, la gestion de la qualité, l'aménagement, la gestion du transport et l’entreposage.
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeMardi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local2213Horaire15h30 à 18h20