Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance
Cours en développement durable

Ce cours introduit la fonction logistique d'une organisation manufacturière. Le contenu porte principalement sur les différents types de systèmes de production, la gestion des stocks, la planification globale de la production, la planification des besoins de matières, la gestion de projets, l'ordonnancement, la gestion de la qualité, la maintenance, l'aménagement, la gestion du transport, le choix des sites.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel4 heures

Total9 heures

Préalable(s)

MQT 1102 OU MQT 1100 OU STT 2920 OU MQT 19218 OU MAT 1915 OU STT 1900 OU STT 1000

Cours équivalent(s) UL

GSO 1100Operations and LogisticsDepuis l'été 2009

Hiver 2020

4 sections offertes
GSO 1000 - A
En classe - Restrictions
NRC15444
Capacité maximale125 étudiants
Section réservée exclusivement aux étudiants du baccalauréat en administration. Ce cours introduit la fonction logistique d'une organisation manufacturière. Le contenu porte principalement sur les différents types de systèmes de production, la gestion des stocks, la planification globale de la production, la planification des besoins de matières, la gestion de projets, l'ordonnancement, la gestion de la qualité, l'aménagement, la gestion du transport et l’entreposage.
TypeEn classe  JournéeJeudi

GSO 1000 - C
NRC15446
Capacité maximale100 étudiants
Section accessible aux étudiants provenant des autres programmes. Ce cours introduit la fonction logistique d'une organisation manufacturière. Le contenu porte principalement sur les différents types de systèmes de production, la gestion des stocks, la planification globale de la production, la planification des besoins de matières, la gestion de projets, l'ordonnancement, la gestion de la qualité, l'aménagement, la gestion du transport et l’entreposage.
TypeEn classe  JournéeMardi

GSO 1000 - Z1
NRC54958
Capacité maximale200 étudiants
La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. Ce cours introduit la fonction logistique d'une organisation manufacturière. Le contenu porte principalement sur les différents types de systèmes de production, la gestion des stocks, la planification globale de la production, la planification des besoins de matières, la gestion de projets, l'ordonnancement, la gestion de la qualité, l'aménagement, la gestion du transport et l’entreposage.
TypeSur Internet
DuréeDu 6 mai 2019 au 19 jui 2019