Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Ce cours a pour but de rendre le participant autonome dans l'exercice de la gestion de projets (GP), c'est-à-dire la planification, la programmation et le contrôle de projets. Au terme du cours, il devrait avoir développé une démarche logique d'analyse pour des projets à planifier (décomposition en activités et représentation en réseau PERT); connaître des techniques de planification (méthode CPM, allocation des ressources et diagramme GANTT) et de contrôle de projets (valeur des réalisations); être initié à l'utilisation de l'informatique comme outil de support et avoir réalisé la planification d'un projet individuel selon l'approche « GP ».
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle

Cours équivalent(s) UL

GSO 6092Project ManagementDepuis l'automne 2010

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2021

À distance - Restrictions
NRC15792
Capacité maximale260 étudiants
Ce cours est la version française du cours GSO-6092 Project Management. Les étudiants qui ont suivi précédemment le cours ne peuvent s'inscrire à celui-ci. Un seul des 2 cours sera accepté dans votre cheminement. Les étudiants qui ont suivi précédemment le cours du GSO-2100 Introduction à la gestion de projets du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 18 jan 2021 au 23 avr 2021

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle
Majeure
Ne doit pas être inscrit :
  • Scolarité préparatoire

Automne 2020

NRC85776
Capacité maximale250 étudiants
Ce cours est la version française du cours GSO-6092 Project Management. Un seul des 2 cours sera accepté dans votre cheminement. Les étudiants qui ont suivi précédemment le cours du GSO-2100 Introduction à la gestion de projets du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Été 2020

NRC55041
Capacité maximale245 étudiants
Ce cours est la version française du cours GSO-6092 Project Management. Les étudiants qui ont suivi précédemment le cours ne peuvent s'inscrire à celui-ci. Un seul des 2 cours sera accepté dans votre cheminement. Les étudiants qui ont suivi précédemment le cours du GSO-2100 Introduction à la gestion de projets du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours. La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 4 mai 2020 au 17 jui 2020