Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

GUI-3102 Évaluation immobilière : principes et pratiques

Cours pouvant être offert à distance

Analyse des méthodes et techniques en évaluation immobilière. Méthodologie comparative d'évaluation. Étude détaillée des trois approches d'évaluation basées sur la parité des ventes, sur le coût déprécié et sur le revenu actualisé. Analyse critique des pratiques actuelles. Étude de techniques avancées d'évaluation foncière basées sur le traitement statistique et géographique de l'information immobilière.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel4 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Automne 2020

À distance - Restrictions
NRC85787
Capacité maximale125 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en administration des affaires
  • Baccalauréat multidisciplinaire
  • Certificat en gestion urbaine et immobilière
  • Microprogramme en gestion urbaine et immobilière

Automne 2019

NRC85722