Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

GUI-6100 Économie urbaine et marchés immobiliers

Cours en développement durable

Le cours aborde l'étude des marchés urbain et immobilier sous l'angle économique, et exige de l'étudiant une compréhension minimale des concepts et des instruments d'analyse microéconomique. Sont couverts les concepts, théories et méthodes relatifs à la dynamique et à la croissance des systèmes urbains et à la localisation des activités; les notions de rente et de valeur foncières considérées dans un contexte d'investissement immobilier; les thématiques centrales du marché du logement, des transports et de leur impact sur la forme urbaine, ainsi que des principes sous-jacents à la gestion municipale et aux finances locales. Ce cours ne peut être choisi par l'étudiant qui a suivi le cours GUI-4100.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
Majeure
Ne doit pas être inscrit :
  • Études libres
  • Scolarité préparatoire

Cours équivalent(s) UL

GUI 4100De l'hiver 2012 à l'été 2019

Automne 2019

En classe - Restrictions
NRC85725
Capacité maximale12 étudiants
Enseignant(s)
Olivier Schöni
Ce cours ne peut être choisi par l'étudiant qui a déjà suivi le cours de premier cycle GUI-4100 Économie urbaine et marchés immobiliers.
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local6240Horaire15h30 à 18h20

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
Majeure
Ne doit pas être inscrit :
  • Études libres
  • Scolarité préparatoire

Automne 2018

En classe
NRC85742
Capacité maximale18 étudiants
Les étudiants doivent avoir suivi le cours GSF-6008 ou GSF-6037 pour pouvoir s'inscrire à ce cours. Veuillez compléter le formulaire d’inscription disponible sur le site de la FSA. Ce cours ne peut être choisi par l'étudiant qui a déjà suivi le cours de premier cycle GUI-3100 ou GUI-4100 Économie urbaine et marchés immobiliers.
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local6240Horaire15h30 à 18h20

Automne 2017