Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

GUI-6100 Économie urbaine et marchés immobiliers

Cours en développement durable

Le cours aborde l'étude des marchés urbain et immobilier sous l'angle économique, et exige de l'étudiant une compréhension minimale des concepts et des instruments d'analyse microéconomique. Sont couverts les concepts, théories et méthodes relatifs à la dynamique et à la croissance des systèmes urbains et à la localisation des activités; les notions de rente et de valeur foncières considérées dans un contexte d'investissement immobilier; les thématiques centrales du marché du logement, des transports et de leur impact sur la forme urbaine, ainsi que des principes sous-jacents à la gestion municipale et aux finances locales. L'étudiant qui a réussi le cours GUI-3100 ne peut s'inscrire à ce cours.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
Majeure
Ne doit pas être inscrit :
  • Études libres
  • Scolarité préparatoire

Cours équivalent(s) UL

GUI 3100Économie urbaine et marchés immobiliersDepuis l'été 2009
GUI 4100De l'hiver 2012 à l'été 2019

Automne 2020

GUI 6100 - Z1
À distance - Restrictions
NRC85790
Capacité maximale18 étudiants
Ce cours ne peut être choisi par l'étudiant qui a déjà suivi le cours de premier cycle GUI-4100 Économie urbaine et marchés immobiliers.
TypeSur Internet
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
Majeure
Ne doit pas être inscrit :
  • Études libres
  • Scolarité préparatoire

Automne 2019

GUI 6100 - A
En classe
NRC85725
Capacité maximale12 étudiants
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeMercredi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local6240Horaire15h30 à 18h20

Automne 2018

GUI 6100 - A
En classe
NRC85742
Capacité maximale18 étudiants
Les étudiants doivent avoir suivi le cours GSF-6008 ou GSF-6037 pour pouvoir s'inscrire à ce cours. Veuillez compléter le formulaire d’inscription disponible sur le site de la FSA. Ce cours ne peut être choisi par l'étudiant qui a déjà suivi le cours de premier cycle GUI-3100 ou GUI-4100 Économie urbaine et marchés immobiliers.
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeMercredi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local6240Horaire15h30 à 18h20