Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Étude du mouvement cubiste dans les arts plastiques pendant la période 1907-1925. Les origines du cubisme, les pionniers Pablo Picasso et Georges Braque, les diverses manifestations du mouvement et ses prolongements au XXe siècle. Le futurisme italien propose l'étude historique et critique de l'activité des futuristes italiens, de la période qui précède sa naissance en 1909 jusqu'à ses dernières manifestations sous le régime fasciste. Il étudie les théories et les manifestations marquantes du futurisme, et il examine les fondements politiques et philosophiques du mouvement.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures