Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Étude du mouvement cubiste dans les arts plastiques pendant la période 1907-1925. Les origines du cubisme, les pionniers Pablo Picasso et Georges Braque, les diverses manifestations du mouvement et ses prolongements au XXe siècle. Le futurisme italien propose l'étude historique et critique de l'activité des futuristes italiens, de la période qui précède sa naissance en 1909 jusqu'à ses dernières manifestations sous le régime fasciste. Il étudie les théories et les manifestations marquantes du futurisme, et il examine les fondements politiques et philosophiques du mouvement.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures