Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Le musée rassemble des oeuvres dispersées pour inventer un microcosme de savoir, basé sur des méthodes d'exposition de l'art. Le musée d'art n'est donc pas un lieu passif où l'oeuvre se révèle à l'oeil innocent du visiteur. Il pose avant tout la question de l'élaboration des systèmes de classification des oeuvres, systèmes qui imposent des normes et des discours sur l'art. Ces mises en scène sont anciennes, ancrées dans des idéologies et participent à la création des identités nationales. Cette initiation au musée d'art sera consacrée à la généalogie des rapports entre l'art et le musée, depuis l'époque des Lumières jusqu'à nos jours.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Automne 2018

1 section offerte
HAR 2400 - A
En classe
NRC85791
Capacité maximale70 étudiants
Pour en savoir plus, consultez le plan de cours abrégé.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonCharles-De KoninckJournéeLundi