IFT-2003 Intelligence artificielle I

Définition et domaines d'application de l'intelligence artificielle. Formalismes de représentation des connaissances : réseaux sémantiques, logique des prédicats, logique clausale, etc. Un langage d'intelligence artificielle : Prolog. Techniques de résolution de problèmes. Applications : jeux, planification, traitement de la langue naturelle, systèmes experts. Travaux de programmation effectués en Prolog.

• Cours pouvant être offert à distance

• Faculté des sciences et de génie
  • Département d'informatique et de génie logiciel

Préalables

(IFT-1000 OU MAT-1310 OU MAT-1919) ET (IFT-1004 OU GLO-1900 OU GLO-1901 OU IFT-1001)

Hiver 2024 – 1 section offerte

Plage horaire

• Type: En classe
    • Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 9h30 à 12h20
    • Pavillon: Alexandre-Vachon
    • Local: 3850

Automne 2023 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’information, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours donné à distance, veuillez vous assurer qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens. Aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.

Plage horaire

• Type: Sur Internet