IFT-2103 Programmation de jeux vidéo

Analyse du jeu vidéo comme système de simulation interactive : boucle de jeu, système de règle et introduction à la physique. Gestion de l'interactivité en temps réel, spécificités des systèmes multiutilisateurs (locaux ou distants) et de l'intelligence artificielle dans le contexte du jeu vidéo. Systèmes d'animation et de génération procédurale. Manipulation du son.

• Cours pouvant être offert à distance

• Faculté des sciences et de génie
  • Département d'informatique et de génie logiciel

Préalables

(IFT-2105 OU IFT-2005 OU GIF-1003 OU IFT-1006) ET IFT-3100

Automne 2023 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Les étudiants inscrits à cette section recevront un courriel à leur adresse « ulaval.ca » mentionnant la procédure à suivre pour leur permettre de suivre le cours en direct sur internet ou d’écouter les enregistrements des cours précédents. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours donné à distance, veuillez vous assurer qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens. Aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.

Plages horaires

• Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023