Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

LIT-1905 Oeuvres littéraires I

L'objectif du cours est de se familiariser avec les œuvres marquantes de la littérature gréco-latine en privilégiant un contact direct avec les œuvres elles-mêmes. Il s'agit donc de lire en entier une sélection d'œuvres appartenant aux trois grands genres de l'Antiquité (l'épopée, la tragédie et la comédie) et d'en discuter en petit groupe selon une formule séminaire. Ce cours s'inscrit dans le cadre du certificat sur les œuvres marquantes de la culture occidentale et peut être suivi par quiconque désire s'instruire grâce à la lecture de grandes œuvres.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté de philosophie
DépartementDirection

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel7 heures

Total9 heures

Automne 2019

En classe - Restrictions
NRC86060
Capacité maximale30 étudiants
Enseignant(s)
Bernard Boulet
Ce cours est pour l'instant réservé aux étudiants inscrits au Certificat sur les oeuvres marquantes de la culture occidentale. Toutefois, à compter du 5 août 2019, si des places sont disponibles, les étudiants d'autres programmes pourront demander à s'y inscrire en communiquant avec la direction de programme à johanne.langevin@fp.ulaval.ca
TypeEn classePavillonCharles-De KoninckJournéeJeudi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local3155Horaire13h à 14h50
TypeAtelierPavillonCharles-De KoninckJournéeJeudi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local3155Horaire15h à 16h50

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Certificat sur les oeuvres marquantes de la culture occidentale

Automne 2018

En classe
NRC86102
Capacité maximale25 étudiants
Ce cours est pour l'instant réservé aux étudiants inscrits au Certificat sur les oeuvres marquantes de la culture occidentale. Toutefois, à compter du 6 août 2018, si des places sont disponibles, les étudiants d'autres programmes pourront demander à s'y inscrire en communiquant avec la direction de programme à johanne.langevin@fp.ulaval.ca
Pour info: www.comco.ulaval.ca
Ce cours sera offert au pavillon La Laurentienne, salle 1435.
TypeEn classePavillonLa LaurentienneJournéeLundi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local1435Horaire18h à 19h50
TypeAtelierPavillonLa LaurentienneJournéeLundi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local1435Horaire20h à 21h50

Automne 2017

En classe
NRC89520
Capacité maximale25 étudiants
Ce cours est pour l'instant réservé aux étudiants inscrits au Certificat sur les oeuvres marquantes de la culture occidentale. Toutefois, à compter du 7 août 2017, si des places sont disponibles, les étudiants d'autres programmes pourront demandés à s'y inscrire en communiquant avec la direction de programme à johanne.langevin@fp.ulaval.ca
Pour info: www.comco.ulaval.ca
Ce cours sera offert au pavillon La Laurentienne, salle 1435 SAUF: Les 16 et 23 octobre ainsi que le 20 novembre, pavillon La Laurentienne (salle 2415).

TypeEn classePavillonLa LaurentienneJournéeLundi
DuréeDu 5 sep 2017 au 15 déc 2017Local1435Horaire12h à 13h50