Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Notions de base en morphologie (morphèmes lexicaux et grammaticaux, flexion, dérivation et composition), syntaxe (syntagmes, fonctions syntaxiques, rôles thématiques, déplacement des constituants) et sémantique (relations de sens dans le lexique, représentation sémantique des énoncés, sémantique référentielle, sémantique compositionnelle, signification énonciative). Application de la théorie à des études de cas en santé mentale (agrammatisme, Alzheimer, SLI, etc.) ou à des difficultés d'acquisition du langage chez les enfants.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel9 heures

Total9 heures

Automne 2020

À distance - Restrictions
NRC86205
Enseignant(s)
Ghalia Kebbas
Note - Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours sur le site de la formation à distance.
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Restriction(s) à l'inscription

Ne doit pas être inscrit :
  • Baccalauréat en sciences du langage
  • Certificat en linguistique

Été 2020

NRC55055
Note 1 - COURS À CALENDRIER PARTICULIER : Ce cours se donne sur 11 semaines. Note 2 - Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours sur le site de la formation à distance.
DuréeDu 4 mai 2020 au 17 jui 2020

Automne 2019