Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance

Notions de base en morphologie (morphèmes lexicaux et grammaticaux, flexion, dérivation et composition), syntaxe (syntagmes, fonctions syntaxiques, rôles thématiques, déplacement des constituants) et sémantique (relations de sens dans le lexique, représentation sémantique des énoncés, sémantique référentielle, sémantique compositionnelle, signification énonciative). Application de la théorie à des études de cas en santé mentale (agrammatisme, Alzheimer, SLI, etc.) ou à des difficultés d'acquisition du langage chez les enfants.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel9 heures

Total9 heures

Automne 2019

À distance - Restrictions
NRC86168
Enseignant(s)
Nicolas Royer-Artuso
Note - Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours sur le site de la formation à distance.
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019

Restriction(s) à l'inscription

Ne doit pas être inscrit :
  • Baccalauréat en sciences du langage
  • Certificat en linguistique

Été 2019

NRC54974
Note 1 - COURS À CALENDRIER PARTICULIER : Ce cours se donne sur 11 semaines. Note 2 - Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours sur le site de la formation à distance.
DuréeDu 6 mai 2019 au 19 jui 2019

Automne 2018